Pour ce quatrième épisode du podcast « Que la force soit avec toi », j’ai eu envie d’interviewer Youna Marette. Je l’ai photographié plusieurs fois à l’avant des manifestations pour le climat et elle est une des trois facilitatrices des manifestations des jeunes dans la capital.

L’interview date du mois de mars mais est bel et bien d’actualité!

Rencontre avec Youna Marette!

« On aime bien rappeler à nos politiques qu’eux ne sont pas capables de s’entendre entre néerlandophones et francophones mais que nous, on y arrive très bien. Plein de têtes différentes, plein de classes sociales différentes, nos manifs regroupent tout le monde et on arrive à prendre des décisions ensemble! »

(à propos des invitations politiques) « Quand on sort de là, 1 heure après sur tous les réseaux on voit une petite photo de nous dans le cabinet avec un message de politique qui explique qu’ils ont rencontré les jeunes et que c’était constructif. On voit que c’est simplement un coup de publicité pour eux car aujourd’hui c’est à la mode d’être proche des jeunes. Alors que pour nous, ces rencontres ne sont pas constructives, on n’est pas écouter, on sort déçu! » .

« J’avais lu une phrase qui disait « les mobilisations de jeunes c’est un peu les oiseaux qui annoncent la tempête! »

Retrouvé la totalité du podcast sur soundclound

@Copyright texte et photos Bertrand Vandeloise – Que la force soit avec toi – Tous droits réservés