QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI est une émission audio que je lance sur Soundclound.

Grâce à mon métier de photographe, j’ai l’occasion de rencontrer un tas de gens très différents les uns des autres. Certains m’inspirent et me motivent énormément par leurs parcours, leur force, leur détermination, mais aussi parce qu’ils entreprennent, réussissent, essayent
Parallèlement, j’ai aussi l’occasion d’évoluer dans ce monde où tout va si vite, où beaucoup se cherchent et manquent de repère. Je pense notamment à certains jeunes avec qui je travaille mais pas que, c’est valable pour la majorité de gens!

Avec « Que la force soit avec toi » j’ai envie d’offrir la possibilité à chacun de “rencontrer” à travers une interview ces personnes incroyables, source d’énergie et de motivation. C’est donc un podcast audio que je vous propose! J’ai “dû” illustrer ces interviews, du coup il y a aussi une place pour la photographie dans ce projet (évidemment).

Pour cette première interview, j’ai eu la chance d’interroger Angel Kaba.

Angel Kaba est une artiste multidisciplinaire qui est née et a grandi à Bruxelles. Elle est chorégraphe, directrice artistique, danseuse et vit aujourd’hui à New-York.

Ceci est un résumé de quelques moments de l’interview, vous pouvez écouter la totalité de l’interview sur ce lien https://soundcloud.com/bervdl/que-la-force-soit-avec-toi-episode-1-angel-kaba


Bertrand : On s’était rencontré à New-york en 2015, on avait fait un shooting photo ensemble et je me souviens qu’en partant du shooting je m’étais dit “cette meuf a une pêche d’enfer”!


Angel : Ca fait plaisir merci beaucoup. C’est vrai que les gens qui me connaissent ou ne me connaissent pas sont souvent impressionnés par l’énergie et le nombre de projets que j’ai à la minute, je ne m’arrête jamais. J’ai l’impression que d’être née à Bruxelles, ça m’a aidé à analyser très rapidement mon environement. Tu sais on a trois gouvernements, on parle je ne sais pas combien de langues… Ca force à avoir un esprit assez ouvert et tu as une manière d’analyser ton environement qui est différente quand tu voyages. Tu t’en rends pas compte quand tu vis ici que tu développes des aptitudes à être beaucoup plus créatif. J’ai l’impression qu’on est dans un tout petit pays mais qui a beacoup de talents. Quand j’ai un projet je vais toujours jusqu’au bout, je ne m’arrête jamais jusqu’à ce que j’y arrive et si je n’y arrive pas, je tombe et je recommence, jusqu’à ce que j’y arrive!
C’est ça qui fait que j’arrive à réaliser beaucoup de projets dans un temps record!

Bertrand : Pour beaucoup de gens, partir à New-york c’est un rêve, mais il n’y en a pas beaucoup qui osent le réaliser.

Angel : Je vais partager un secret avec toi. Depuis toute petite je faisais toujours des interviews en anglais, tu vois je me regardais dans le miroir et je faisais …(elle imite un accent anglais). Je sais pas trop pourquoi je faisais ça mais j’ai toujours eu ça en moi. Oui les états-unis c’est un rêve car la culture qui m’a aidée à être moi même, c’est la culture hip hop. J’ai fait 15/16 ans de danse classique mais le hip hop ça a toujours été mon poumon. Ca a toujours été la danse, la culture, la musique qui m’inspirait et qui me permettait d’être moi même.
Les états-unis c’était un rêve et une inspiration pour moi.

Suite de l’interview https://soundcloud.com/bervdl/que-la-force-soit-avec-toi-episode-1-angel-kaba

« Tu peux venir d’où tu veux, quand tu arrives là-bas (NY), si tu es professionnel, si tu as un minimum de talent, si tu es consistant dans ton travail et si tu ne lâches pas alors les gens finiront par te faire confiance. »

« J’ai cherché et j’ai trouvé ma recette, moi je ne suis pas la meilleure des danseuses ni la meilleure des chorégraphes mais je travaille dur. Je travaille dur, je suis loyale, je suis toujours à l’heure, je préfère privilégier les bonnes relations sur le long terme que les petites choses qui vont rapidement juste pour gagner un peu d’argent »

« Les gens pensent toujours que pour réussir il faut être le meilleur, que tu dois avoir autant de followers etc. Non, tu dois juste croire en toi et travailler dur, c’est pas facile de croire en soi! »

« Je fonctionne avec des listes de tâches que j’essaye d’accomplir et quand je ne les accomplis pas ça m’énerve. Par exemple pour 2019 dans mes objectifs j’ai « collaborer », collaborer avec des gens. Donc je vais me faire une liste de personnes avec qui j’ai envie de collaborer, je vais les contacter et une fois que ça répond on va essayer de voir ensemble ce qu’on fait! Voilà, c’est comme ça que je fonctionne tout le temps, depuis toujours, depuis très jeune j’ai toujours eu des listes de tâches à accomplir »

L’intégralité de l’interview https://soundcloud.com/bervdl/que-la-force-soit-avec-toi-episode-1-angel-kaba

Suivre Angel Kaba
Suivre Angel Kaba sur Facebook
Suivre Bertrand Vandeloise

Suivre Bertrand Vandeloise sur Facebook

@Copyright texte et photos Bertrand Vandeloise – Que la force soit avec toi – Tous droits réservés